mardi 26 août 2014

- Saga FAST AND FURIOUS -























































2001 : Fast and Furious (The Fast and the Furious), réalisé par Rob Cohen 
2003 : 2 Fast 2 Furious, réalisé par John Singleton 
2006 : Fast and Furious: Tokyo Drift (The Fast and the Furious: Tokyo Drift), réalisé par Justin Lin 
2009 : Fast and Furious 4 (Fast & Furious), réalisé par Justin Lin 
2011 : Fast and Furious 5 (Fast Five), réalisé par Justin Lin 
2013 : Fast and Furious 6, réalisé par Justin Lin


"Fast and furious, la saga des bagnoles et du tuning avec du Vin Diesel en chef d'orchestre de la symphonies des cylindrées". En gros c'est ce que je m'imaginais avant de regarder les films, ben ce qui est bien c'est que j'ai été comblé. Vin Diesel et Paul Walker dirigent d'une main de maître pleine de cambouis ce grand ballet de moteurs, d'explosions et de rap US pour bien faire comprendre qu'ils s'en battent les couilles de crever si c'est pour la beauté du drift.
Alors Fast and Furious des fois c'est bancal (tout le temps), des fois c'est maladroit, des fois c'est mal fait, mal amené, un peu bidon mais je n'ai pas pu m’empêcher d'éprouver une grande sympathie pour cette saga. Leurs quêtes sont pas super passionnantes (il faut toujours infiltrer les méchants pour les flics mais à la fin on baise les méchants et les flics nique on prend tout le biffe), mais rien que je me pose dans le canap et laisse rentrer les images dans mes yeux sans pression. Je m'en fous de ce qu'ils vont le faire ça m’intéresse pas des masses (un peu quand même) mais je sais qu'ils vont le faire sans tourner autour du pot-au-feu et c'est ça qui plait. Y a dans Fast and Furious cette forme de sincérité genre on est à macdo et on te sert un gros CBO salement gras et on essaye pas de te dire c'est du caviar mais en même temps j'ai plaisir à penser qu'ils me l'ont concocté avec amour.
Y a aussi dans Fast and Furious, la famille F&F c'est à dire une bande d'acteurs rassemblés autour de la saga et qu'on voit pas vraiment en dehors (à part Vin et The Rock), et du coup moi en spectateur j'ai l'impression que c'est un gang de potes qui se rassemblent de temps en temps pour nous livrer notre dose vidéo de double-cylindres et de testo. Ca fait plaisir ils s'aiment tu vois. Ca m'a fait aussi comprendre pourquoi la mort de Paul Walker a autant buzzé, ctait normal c'était Brian Oconner l'un des joyeux drilles qui disparaissait, on le connaissait bien tsais.
Troisième point pourquoi je vous parle de cet ilôt qu'est F&F, l'incohérence. On dirait que dans Fast and Furious, l'incohérence fait partie du jeu et du style de la saga. Oui c'est surement un peu facile mais je sais pas pourquoi j'y ai tout de même trouvé quelquechose de plutôt jouissif.

Voila maintenant plus qu'à attendre l'épisode 7 réalisé par le bon James Wan (saw, insidious, conjuring sans forcer).

En espérant que ça vous aura intéressé.
La bise

Bituming Léo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire