mardi 30 juin 2015

mardi 23 juin 2015

cheval de feu






La première et la deuxième parties de la vie du cheval seront très troublées. Il quittera jeune sa famille et cela n'ira pas sans quelques déboires. Sa vie sentimentale sera agitée. La troisième partie de sa vie sera paisible.
Mais on ne peut parler du cheval sans parler de l'année du cheval de feu qui revient tous les soixante ans (1846, 1906, 1966, 2026...). Ces années sont mauvaises pour les chevaux en général et pour toutes les familles qui ont un cheval dans leur maison. De bénéfique, sa présence peut devenir maléfique. Malheurs, maladies, accidents toucheront cette famille pendant cette année-là.
Hommes et femmes nés cheval de feu auront les mêmes caractéristiques que le cheval. Ces caractéristiques cependant seront plus accentuées dans le bon comme dans le mauvais sens. A la fois plus travailleur, plus habile, plus doué, plus indépendant, il sera, hélas, d'un égoïsme forcené et son tempérament passionné le poussera aux pires excès quand il sera amoureux.
Certains le disent plus bénéfique pour sa famille, mais la croyance populaire prétend que le cheval de feu apporte des complications dans le foyer où il est né comme dans celui qu'il fondera. Cette théorie ne s'appuie sur aucun fait dans le passé.
Sa vie sera plus exceptionnelle, plus accidentée, plus intéressante que celle du cheval ordinaire et il portera en lui la possibilité de la célébrité, qu'il soit célèbre par le bien ou par le mal.
(-) mastanorse (+)

samedi 6 juin 2015

L'odeur des jeunes


 Léo de Bret
 Les jeunes sautent au dessus du sdf ivre.
 2m20 x 2m10
Acrylique sur vitre, Posca

Graffik Urbain 2015 le rendez vous du street art à Langon.






lundi 1 juin 2015

vidalité


Illustration pour un texte de Mr. Vidal, dit Paul Vidange, dit Paulo la Vidange, dit friton.

maztanorz2015